Un arrêté préfectoral encadrant le déplacement des supporters de l’Eintracht Francfort vient de voir le jour. Un arrêté qui ne fera pas l’unanimité puisque celui-ci vise à limiter le nombre de fans effectuant le déplacement. Seuls 1000 supporters de l’Eintracht sont autorisés à se rendre au Stade de la Meinau :
L’article 1er de cet arrêté précise qu’« il est interdit le jeudi 22 août 2019, de 09h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Eintracht Francfort, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique sur les voies et périmètres suivants :
- abords du stade de la Meinau, et notamment avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l’Extenwoerth, rue Staedel, rue de la Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers ;
- dans l’enceinte du stade de la Meinau, à l’exception du secteur réservé aux supporters visiteurs.
L’article 2 rappelle que « les supporters de l’Eintracht Francfort ayant acheté leur place via la billetterie de leur club et se rendant au stade de la Meinau doivent se présenter au guichet « visiteurs » du stade, rue des Vanneaux ».
Le Racing Club de Strasbourg Alsace informe que l’ensemble des billets visiteurs ayant trouvé preneur il n’y aura pas de vente au niveau de l’espace visiteurs.
L’article 2 de l’arrêté préfectoral indique également que pour cette rencontre, « le nombre de supporters visiteurs est limité à 1 000 ».
Le Racing Club de Strasbourg Alsace tient à souligner une nouvelle fois qu’il reste profondément attaché à une conception conviviale du football et qu’il œuvre au quotidien pour que chaque match au stade de la Meinau constitue un moment de fête et de partage pour tous les publics.
Source : RC Strasbourg