Semaine cruciale pour le Racing Club de Strasbourg qui retrouvera le chemin de la Ligue 1 ce dimanche avec la réception du FC Metz dans une ambiance surchauffée. Mais avant ça, le club alsacien affrontera dès ce soir (19H30) le club bulgare de Plovdiv. Si l’ambiance du Stade de la Meinau fait des émules, le petit stade de Plovdiv (11800 places) risque d’offrir quelques sueurs aux joueurs strasbourgeois.
Après avoir éliminé le Maccabi Haïfa au terme de la double confrontation (victoire 3-1 à l’aller et défaite 2-1 au retour), le Racing à l’occasion de prendre une bonne option sur la qualification en se déplaçant pour son premier match du troisième tour de qualification de l’Europa League. Thierry Laurey a cependant prévenu, « Les joueurs n’ont pas à réfléchir à quel match ils doivent prioriser, ils doivent jouer chaque match à fond ».
Pour son troisième match officiel de la saison, le Racing Club de Strasbourg a l’occasion de marquer les esprits. Mais attention, ce week-end face au voisin lorrain il ne faudra pas se manquer. On sait que les équipes qui disputent les matchs préliminaires en Europa League ont souvent du retard à l’allumage en championnat. Mais ce serait particulièrement dommageable de ne pas réaliser un coup face au FC Metz, qui plus est, sur un match d’ouverture au Stade de la Meinau.