Le calendrier complet de la Ligue 1 (2019/2020) est tombé ce vendredi vers 12H30. Un début d’année périlleux s’annonce pour les hommes de Thierry Laurey. Effectivement, six rencontres de championnat sont prévues pour le mois de février. Trois matches à domicile et trois matches à l’extérieur viendront composer le mois le plus court de l’année.
Pour établir un comparatif avec la saison précédente, le Racing avait joué sept rencontres en janvier dont deux en Coupe de la Ligue, et deux en Coupe de France. De ce fait, cette année seulement deux matches de championnat sont programmés pour le premier mois de l’année, en prévision de probable match de coupe si le Racing est toujours en course dans ces compétitions. Le début d’année 2019 avait vu le Racing s’imposer six fois, et perdre une fois contre l’ogre parisien. La suite fut plus compliqué.
En effet, durant le mois de février de l’année précédente, quatre matches avaient été disputés par les bleu et blanc, sans aucune victoire. Les joueurs avaient accusé le coup du superbe mois de janvier. Cette année, avec un premier mois de l’année plus allégé, les hommes de Thierry Laurey auront peut-être plus de force pour aborder ce fameux mois de février.