L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, n’a pas pris de gants après la défaite de son équipe face à l’AS Saint-Etienne ce mercredi soir sur le score de 2-1. La première période a beaucoup de mal à passer aux yeux du technicien strasbourgeois :
« à la mi-temps, j’aurais pu changer les onze joueurs et l’entraîneur. Il y a eu la qualité de l’équipe stéphanoise qui a livré une très bonne première période mais nous avons été défaillants dans beaucoup de domaines. Quand on prend un but d’entrée, cela n’arrange pas les choses. Nous avons eu du mal à revenir. Même si notre réaction à la mi-temps est à souligner, cela ne rattrape pas notre mauvaise entame de match.
à la pause, nous avons décidé de modifier l’équipe après avoir laissé les garçons discuter entre eux. Il ne sert à rien de hurler. Nous avons été mieux en seconde période. Nous avons montré un autre visage, plus dynamique, réduit le score, ce qui nous a permis d’avoir plus de force pour tenter de revenir à la marque. Mais nous avons manqué de précision et nous nous sommes un peu précipités. »
Propos recueillis par France Football