Si le racing n’a pu faire mieux qu’un match nul sur le terrain d’Amiens, équipe luttant pour son maintien, d’autres résultats du jour permettent d’y voir plus clair en bas de tableau. Tours d’horizon des résultats de l’après midi.
Le gros coup pour Caen !
Dans la lutte pour le maintien, un match capital se jouait cet après midi au stade Michel d’Ornano entre Caen et Dijon. Et dans ce match, malheur au vaincu. C’est le SM Caen qui l’a emporté 1 but à 0 grâce à Faycal Fajr. Les Caennais dépassent leur adversaire du jour et remontent à la dix huitième place avec 29 points, un de plus que leur adversaire du jour.
L’autre équipe relégable, Guingamp, se déplaçait à l’Allianz Riviera de Nice pour y défier les aiglons. Avec la défaite de Dijon, une bonne opération était à réaliser pour les Bretons. Malheureusement un triple de Youcef Atal a mis fin à leurs espoirs, l’EAG s’inclinant 3-0. Avec cette défaite, Guingamp reste scotché à la dernière place avec 24 points, avec 8 points de retard sur Monaco premier non relégable.
La passe de 5 pour Lille, Saint étienne enchaîne
En haut de tableau Lille deuxième recevait Nîmes neuvième. Après une première mi temps fermée les gardois allaient complètement craquer lors du deuxième acte. A la clé une défaite 5-0 face au dauphin du PSG. Nicolas Pépé en a profité pour inscrire son 20eme but de la saison. Une première pour un Lillois depuis un certain éden Hazard.
Dans la course à la 4ème place Saint étienne a réalisé une bonne opération en disposant de Toulouse 2-0. Un succès acquis dans les dix premières minutes grâce à un doublé du Slovène Robert Beric. Avec ce succès les verts comptent 5 points d’avance sur Marseille avec toutefois un match en plus que les Olympiens.
Enfin dans la dernière rencontre de cet après midi, Angers et Reims, deux équipes n’ayant plus rien à jouer se sont neutralisés au stade Raymond Kopa un but partout. Cafaro avait ouvert le score pour les rémois avant que Vincent Manceau ne lui réponde huit minutes plus tard.