[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6vqma0?autoPlay-mute=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]
Le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, s’est longuement exprimé dans le quotidien sportif L’éQUIPE. L’homme fort du club alsacien parle des supporters strasbourgeois :
Source L’éQUIPE
« Depuis le début, notre approche économique est basée sur la création de valeurs. On a d’abord essayé de trouver des leviers pour nous ramener vers le monde pro. En amateurs, tu n’as ni les droits télé ni la vente de joueurs, donc tu repars de zéro. On s’est appuyé sur trois piliers : un fort ancrage territorial, des finances saines et une gouvernance stable. On a appelé ça « Génération Racing ». On a beaucoup travaillé sur l’accueil des spectateurs à l’intérieur et autour du stade.
Aujourd’hui on a 19 200 abonnés et on tourne à 25 000 de moyenne dans une enceinte de 26 000 places. Contre Monaco on sera à guichets fermés pour la quatrième fois en cinq réceptions cette saison. On est donc au taquet, comme en matière de sponsoring, où le moindre centimètre carré est exploité ! »