Cinq journée de championnat, aucune victoire, voici le maigre bilan du Racing Club de Strasbourg qui pointe actuellement à la 18ème place du classement de Ligue 1 avec trois petits points à son actif. Après la courte défaite concédée samedi dernier face à l’ogre parisien, les hommes de Thierry Laurey auront l’occasion de renouer avec la victoire en accueillant le FC Nantes ce vendredi soir au Stade de la Meinau.
Depuis son retour dans l’élite, Strasbourg a affronté Nantes à quatre reprises et n’a remporté qu’un seul match. En effet, il aura fallu attendre la toute dernière journée de championnat lors de la saison passée pour voir la bande à Stefan Mitrovic s’imposer et ainsi mettre un terme à la série de trois défaites de rang face au club de l’ouest de la France. Il faut remonter au 15 février 2010 pour voir une victoire des Alsaciens à domicile face au FC Nantes. Le Racing Club de Strasbourg s’imposait alors 1-0 grâce au pied droit de Fauvergue.
Ce vendredi les hommes de Thierry Laurey devront tout faire pour retrouver le chemin de la victoire s’ils ne souhaitent pas s’engouffrer dans une spirale négative et s’attirer la foudre des fans strasbourgeois. Mais il faudra faire très attention au FCN, actuel deuxième de Ligue 1, les Canaris n’ont perdu qu’un seul match, face à Lille lors de la première journée de championnat (1-0). Mais si les Alsaciens affichent la même détermination que lors du déplacement au Parc des Princes, il est certain que l’issue pourrait être plus favorable.
Avant d’affronter Lille et Montpellier, le RCS aurait la bonne idée de se rassurer en remportant sa toute première victoire dans ce championnat de Ligue 1 et ainsi prendre son envol pour cette saison 2019/2020.