Avec les arrivées de Lamine Koné, Stefan Mitrovic et Lionel Carole, beaucoup de supporters strasbourgeois imaginaient voir Pablo Martinez relégué au poste de remplaçant cette saison ! Cependant, avec le dispositif mis en place par Thierry Laurey (5-3-2), la défense alsacienne est désormais composée de trois défenseurs centraux.
La charnière centrale se compose essentiellement de Stefan Mitrovic (capitaine), Lamine Koné et Pablo Martinez. Ce dernier, s’il n’était pas certain d’être titulaire tout au long de la saison, prouve que Thierry Laurey peut compter sur lui et qu’il est une valeur sûre de la défense strasbourgeoise !
S’il n’était pas favori au coup d’envoi de la saison, L’ancien angevin fait désormais parti des joueurs cadres. Il est le deuxième joueur à avoir le plus de temps de jeu sous la maillot strasbourgeois cette saison ! Le premier n’est autre que Matz Sels, vingt-cinq fois titulaire en autant de rencontre le portier du RCS comptabilise un total de 2250 minutes de jeu en Ligue 1. « Pama » de son surnom sur les réseaux sociaux, affiche lui un total de 2123 minutes de jeu pour vingt-quatre titularisations.
Pablo Martinez n’a quitté ses coéquipiers qu’à deux reprises avant le coup de sifflet final. à Angers lors de la 9ème journée (2-2, remplacé par Koné) et à Guingamp lors de la 11ème journée (1-1, remplacé par Zohi), depuis, le défenseur a disputé l’intégralité des rencontres du championnat de Ligue 1.
Ce vendredi, le RC Strasbourg accueillera le deuxième du championnat (Lille) sans son capitaine Stefan Mitrovic, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. La défense centrale devrait donc être composée de Lamine Koné, Anthony Caci et Pablo Martinez. L’homme aux 84 matchs de Ligue 1 (Martinez) devra être au top de sa forme pour ne pas sombrer face à l’attaque de feu du LOSC, qui n’est autre que la deuxième attaque de L1.
Mais pour cela, pas de doute, Pablo, Martinez saura répondre présent avant de manquer à l’appel lors du déplacement à Nice le dimanche 3 mars (15H) pour accumulation de cartons jaunes.