C’est ce jeudi soir vers 21H00 (coup de sifflet final) que les amoureux du Racing Club de Strasbourg sauront si leur équipe se hissera pour le tour suivant des qualifications pour l’Europa League ou si l’aventure s’arrêtera prématurément lors du second tour qualificatif. Vainqueurs 3-1 lors du match aller, les hommes de Thierry Laurey se déplacent en Israël dans la peau du favori. En atteste la cote strasbourgeoise sur le site de notre partenaire Winamax (victoire de Strasbourg à 2,25 et la qualification à 1,06).
Pour revenir au sportif, Thierry Laurey pourra compter sur le retour de Stefan Mitrovic dans la charnière centrale mais sera toujours privé de Kenny Lala, resté en Alsace pour cause de blessure. Lors du match aller, le RC Strasbourg s’était fait surprendre sur la deuxième occasion du Maccabi Haïfa. Les Israéliens évoluaient alors en contre-attaques (0-1). Ce soir, le scénario risque d’être totalement différent puisque les Alsaciens ne seront pas dans l’obligation de faire le jeu et pourraient potentiellement se contenter d’un match nul pour se hisser au troisième tour de qualification de l’Europa League.
Ce sont environ 20 000 supporters qui sont attendus au stade Sammy-Ofer ce jeudi soir. Pas de quoi faire trembler les joueurs strasbourgeois, habitués aux chaudes ambiances des grands clubs français. Thierry Laurey avait par ailleurs glissé une petite phrase concernant l’impact de l’ambiance de ce soir sur son équipe : J’ai jamais vu un supporter marquer un but, donc c’est rassurant pour nous. Cela fait parti du jeu, on préfère avoir un stade plein que vide. Maintenant c’est le Maccabi qui va bénéficier de l’aide de ses supporters. Mais lors du match aller ce sont bien mes joueurs qui ont marqué et non nos supporters.
Si Strasbourg se présente comme « LE » favori de la rencontre de ce soir, il faudra tout de même se méfier de cette équipe d’Haïfa qui a montré qu’il ne fallait pas lui laisser le moindre espace. Sur l’unique but du Maccabi, le marquage fut un peu large, Plakushchenko ne s’est pas fait prié pour trouver les filets de Matz Sels (but à revoir en haut de l’article). Le Maccabi Haïfa avait également trouvé le poteau et la transversale au cours du match aller, le Racing Club de Strasbourg est donc prévenu. Mais nul doute que le coach strasbourgeois, Thierry Laurey, saura maintenir les pieds de ses joueurs sur le sol israélien.