Ce samedi, lors du déplacement du Racing Club de Strasbourg à Monaco, l’entraineur du RCS, Thierry Laurey, sera privé d’un des meilleurs joueur de ce début de saison, Kenny Lala. Si par cette absence nous aurions tendance à penser que le coach strasbourgeois devrait titulariser l’ancien capitaine, Ernest Seka, il semblerait que Thierry Laurey pourrait faire l’impasse sur le grand défenseur.
Comme divulgué dans les DNA de ce matin, l’entraineur strasbourgeois pourrait lui préférer Anthony Gonçalves après avoir testé celui-ci au poste d’arrière droit lors du dernier match amical du Racing. Dans une interview accordée au quotidien régional, Thierry Laurey s’explique :
- « Si j’ai répété tout l’été que la polyvalence était importante, ce n’est pas par hasard. C’est ce qui fait la différence. La suspension de Kenny nous embête. On ne pensait pas que Dimitri se blesserait à l’entraînement dès son arrivée. Et Abdallah n’est pas prêt. Mais je ne me plains pas, car il vaut mieux que ça tombe sur un déplacement à Monaco que sur un match charnière. Nous n’y aurons rien à perdre et nous y jouerons à fond notre faible pourcentage de chances. On sait à peu près ce sur quoi on va partir. Mais on va aussi regarder attentivement le match de Ligue des Champions de l’ASM à Leipzig. On ne prétend pas être à ce niveau, mais ça peut nous donner des idées. Nous déciderons définitivement ensuite comment nous fonctionnerons samedi. » Propos recueillis par les DNA