La préparation du Racing Club de Strasbourg a démarré il y a quelques semaines maintenant. Les joueurs ont même disputés deux rencontres amicales. Une première face à un pensionnaire de Ligue 2, Sochaux, qui s’est soldée par une défaite 2-0. Un second face à Dijon, club de Ligue 1, avec à la clef, une victoire alsacienne 3-2.
Pour la suite du programme, le RC Strasbourg se trouve actuellement à Jungholtz pour son second stage de l’été et affrontera dès ce vendredi un second club de Ligue 2, Nancy avant de rencontrer La Gantoise (D1 Belge), Reims (L1), Fribourg (D1 Allemande) et l’UNFP. Ce qui fera un total de sept matchs amicaux avant la reprise du championnat de Ligue 1 prévue le 13 août prochain.
En comparaison, Angers comptabilise le même nombre de matchs amicaux (7), alors que Dijon se limite à cinq rencontres. à souligner que le champion de France en titre, Paris, disputera lui aussi cinq rencontres, même s’il est vrai que les adversaires ne sont pas du même calibre (Bayern de Munich, Arsenal et l’Atletico de Madrid).