Sur le site internet austade.fr, un supporter du Stade de Reims a raconté son déplacement au Stade de la Meinau lors de la 30ème journée de Ligue 1 (victoire de Strasbourg 4-0). Un déplacement très apprécié par ce supporter qui a énormément apprécié l’antre du Racing Club de Strasbourg :
De l’extérieur, je n’ai donc pas vraiment eu le temps d’observer son architecture. On s’aperçoit tout de même qu’il est bien loin des stades modernes. Pour mon plus grand bonheur, il me fait replonger dans le football des années 2000 et mes premiers pas dans les stades. De l’intérieur, ce sentiment est encore plus fort. On retrouve des tribunes pesage au bord du terrain. Des gens debout autour du rectangle vert, ça respire le football amateur !
Le mixte des tableaux des scores est également plaisant. écran dans deux quarts de virages, mais surtout panneaux d’affichage à l’ancienne sur chacun des virages. Cela donne un côté devenu classique avec une touche vintage. On apprécie également la proximité avec le terrain. Le stade paraît petit de l’intérieur, pourtant doté d’environ 25 000 places. Il ne semble pas non plus y avoir une zone VIP très importante. On a l’impression que l’ambiance populaire qui règne ici est favorisé par tout cet environnement.
Pour ce qui est du parcage, on regrette cependant l’éloignement du terrain et le sentiment d’être parqués comme des bêtes. Mais on apprécie les nombreux sticks dans la tribune et dans les toilettes. On sent qu’il y a eu du vécu ici. Les Sièges, en sale état pour la plupart, peuvent en témoigner.