Présenté il y a près de deux mois par Marc Keller, le projet de rénovation du stade de la Meinau, dans « les cartons » depuis plusieurs années, se dessine petit à petit avec un plan de financement qui se précise.
D’après les DNA, Eurométropole, Ville, département et région sont ainsi prêtes à financer le projet à hauteur de 60 millions d’euros, soit 60 % du montant de la rénovation de l’enceinte du Racing, évaluée à 100 millions d’euros.
Le quotidien régional précise qu’après une étude réalisée au cours des derniers mois, l‘Eurométropole va désormais « lancer la phase opérationnelle du projet, c’est-à-dire établir le programme précis des travaux et son montage juridique et financier. La jauge passerait de 27 000 à 32 000 places d’ici à 2024.« , dont 3000 places réservées aux loges et salons.
Les DNA, qui ont pu consulter l’étude de faisabilité (qui ne constitue toutefois pas la version définitive) précise que « le point important du projet consisterait à rajouter des étages à la tribune sud.«
Tous les partenaires engagés semblent en tout cas déterminés à passer à la vitesse supérieure
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article des Dernières Nouvelles d’Alsace.