Grâce à sa victoire ce week-end lors du déplacement à Châteauroux, le Racing est monté sur la deuxième marche du podium, une grande première depuis le coup d’envoi de la saison. Même s’il reste encore vingt-trois rencontres de championnat à disputer, il est évident que les hommes de Jacky Duguépéroux semblent bel et bien lancés pour monter à l’échelon supérieur.
A un point de l’actuel leader, Belfort, le RC Strasbourg affiche un goal-average bien moins reluisant avec huit buts encaissés en onze journées. De son côté, le club promu égale un record sur les quinze dernières années avec deux petits buts en onze parties. Il ne faut pas remonter bien loin pour trouver un club qui n’avait encaissé le même nombre de buts, il s’agissait d’Orléans lors de la saison 2013/2014.
A souligner que le club orléanais avait terminé à la toute première place du classement de National et s’est vu monter en Ligue 2. Peu de personnes auraient misé sur un tel début de saison de la part d’un club promu, mais force est de constater qu’il faudra sans doute compter sur Belfort pendant un bon bout de temps. Unique club invaincu depuis le coup d’envoi de la saison, l’ASMB se retrouve déjà à quatre points de la quatrième place, beaucoup et peu à la fois. Tous les clubs ayant encaissé moins de cinq buts après onze journées sont montés lors de ces quinze dernières saisons, mais le foot n’est pas une science exacte. Strasbourgeois et Belfortains se rencontreront le 8 janvier prochain, lors de la dernière journée de la phase aller, beaucoup de choses risquent de changer d’ici là…