[script]<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x6u7l8v?autoPlay=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »></iframe> [/script]
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 3 – 2 RACING CLUB DE STRASBOURG
Composition :
Sels – Carole (Da Costa : 71′), Caci, Martinez, Mitrovic (C), Lala – Thomasson, Grimm (Saadi : 81′), Corgnet (Zohi : 62′), Martin – Mothiba
Remplaçants :
Kamara, Aaneba, Sissoko, Lienard, Zohi, Saadi, Da Costa
D’une temporisation en début de rencontre de la part des Bleus à une possession de balle dominante pour les phocéens résultent plusieurs occasions pour les marseillais de marquer. Mais en vain et, la balance s’inverse. Ils n’arrivent plus à remonter et ce sont les Strasbourgeois qui ont la maîtrise du ballon. A la 27ème minute, Corgnet lance Lala. En course avec le dernier défenseur, il se dirige vers le but et choisit le moment parfait pour piquer sa balle et trompe ainsi Mandanda. 0-1.
Les Marseillais se réveillent à nouveau, se démènent dans la surface adverse mais tentent plusieurs actions qui ne paient pas. Les Strasbourgeois se sentent alors en danger. Thauvin arrive dans la surface et Grimm effectue un mauvais tacle. Penalty pour les marseillais. Payet tire du plat du pied. Sels part de l’autre côté. C’est l’égalisation à la 40ème. 1-1. Dans la foulée, une action collective marseillaise permet à Sanson d’enrouler légèrement une frappe au ras du poteau. 2-1 à la 44ème.
La deuxième mi-temps est encore plus rythmée et Amavi écope rapidement d’un carton rouge pour faute sur Lala. Les Strasbourgeois effectuent un bon pressing. Corgnet sort pour laisser sa place à Zohi qui tente une frappe puissante mais dégagée par Mandanda. Da Costa et Saadi font également leur entrée. Rapidement, Saadi déborde à gauche et sert Mothiba qui lui, redonne à Da Costa qui égalise. 2-2 à la 89ème. On pense alors que le plus dur est fait avec cette égalisation alsacienne…
Malheureusement, Germain ne perd pas de temps pour permettre à son équipe de repasser devant et ainsi inscrire le but de la victoire pour le club phocéen sur une touche à la 92ème. 3-2. Victoire attendue de Marseille mais bonne dynamique des Strasbourgeois qui n’ont pas démérité et qui accueilleront Dijon ce dimanche avec la possibilité de faire oublier ce revers.
A noter que les Strasbourgeois ont porté pour la première fois le troisième maillot, un rouge vif aux couleurs de leur ville.
Article SOPHIE THEBAUD