éliminé en phase de poules de l’Europa League, l’OGC Nice connait une saison particulière après avoir occupé une très belle troisième place à l’issue de la saison -passée. Dix-huitième et barragiste après 14 journées de championnat, Nice va mieux et occupe actuellement la cinquième place du classement de Ligue 1.
Au premier abord, c’est pourtant un bilan relativement mitigé que propose le club niçois lors des douze dernières rencontres, avec, 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Des défaites concédées face à Metz, Toulouse, Dijon et le PSG. Cependant, l’OGCN reste sur une seule défaite lors des neuf derniers matchs de L1.
C’est donc un total de 16 points pris sur les 27 possibles (contre 4 sur 27 pour le Racing). Seuls Monaco, Marseille, Saint-Etienne, Lyon et le PSG ont fait mieux lors de ces neuf dernières rencontres.
Le 22 octobre dernier, le Racing Club de Strasbourg s’imposait 2-1 à l’Allianz Riviera, grâce à un doublé de Nuno Da Costa !
Vendu cet été, Ihsan Sacko a rejoint les Aiglons. Depuis, il est apparu à sept reprises en Ligue 1, totalisant 200 minutes de jeu, soit une moyenne de 22 minutes par rencontre. Parti pour avoir un temps de jeu supérieur à celui offert par l’entraineur du Racing, Thierry Laurey, le milieu de terrain s’est quelque peu embourbé (Il avait une moyenne de 39 minutes par match en 19 apparitions).