Le scénario était idéal : les dernières secondes du temps additionnel s’égrainent lorsque Lala porte l’ultime attaque des Strasbourgeois. Il lance Zohi dans la profondeur côté droit. Le gamin ne se pose pas de question et ajuste un centre parfait. Mothiba surgit et place un coup de tête rageur au fond des filets de Lecomte ! C’est ainsi que le Racing arrache le point du match nul ! Nul doute, les Alsaciens ont du caractère !
Pourtant, cette fin heureuse était loin d’être prévisible. Au cours d’un match qui, il faut le reconnaitre, demeure très ennuyeux, Laurey avait choisi de déployer son dispositif en 3-5-2. Certes, le Racing utilise bien la largeur du terrain mais se heurtera systématiquement à un bloc héraultais qui, une fois n’est pas coutume, refuse clairement le jeu. Force est de constater que les joueurs strasbourgeois n’arriveront malheureusement pas à utiliser l’axe et à trouver la faille pour percer la carapace des Montpelliérains .
Après l’ouverture du score des joueurs de Der Zakarian, le coach strasbourgeois devait absolument trouver une solution afin de ne pas concéder une troisième défaite de suite. Après avoir lancé Mothiba et Corgnet, à 5 minutes de la fin du match, Laurey fera rentrer sa dernière cartouche, le jeune Kevin Zohi. Bingo! Coaching payant de Thierry Laurey ! Les Alsaciens évitent la défaite de justesse.
N’en déplaise à tous ses détracteurs, Monsieur Thierry Laurey a fait des choix et des changements tactiques qui se sont avérés concluants contre le MHSC. Le coach strasbourgeois répond donc de la plus belle des manières aux critiques et remises en cause de ses choix ! Des choix, justement, il devra en faire lors des prochaines semaines et peut compter sur un effectif pour répondre présent. Le groupe strasbourgeois aura besoin d’unité et de stabilité pour continuer de travailler sereinement.
Depuis sa nomination à Strasbourg, Thierry Laurey a rempli tous les objectifs fixés par le club, et ce, malgré les avalanches de critiques incessantes subies continuellement par certains supporters. Cette situation semble sévère… Pour rappel, le coach strasbourgeois a toujours su remplir les objectifs. En ligue 2, à la mission d’assurer un maintien serein du Racing club de Strasbourg, il répond par une montée en ligue 1 ! Mission de maintien pour le retour en ligue 1 du Racing; Strasbourg finira quinzième au terme d’une fin de championnat trépidante et un match mémorable contre Lyon.
Espérons que le coach strasbourgeois répondra encore de la plus belle des manières à ses détracteurs en menant son groupe au bout de son seul et unique objectif, le maintien !