Les supporters du Racing Club de Strasbourg attendaient un tout autre résultat pour l’ultime match au Stade de la Meinau. En effet, la bande à Stefan Mitrovic a dû baisser pavillon face au vainqueur de la Coupe de France, Rennes. Une victoire au score net et sans bavure de 2 à 0 en faveur des Bretons. Un résultat qui ne reflète pas la rencontre puisque ce sont bel et bien les Alsaciens qui ont dominé dans celle-ci. Dix-neuf tentatives pour les hommes de Thierry Laurey pour dix du côté adverse. Malheureusement, sur la première « occasion », Benjamin Bourigeaud transforme de manière magistrale le coup-franc obtenu suite à une faute d’Anthony Caci.
Les Strasbourgeois auraient pu revenir au score à plusieurs reprises, mais c’était sans compter sur un Koubek des grands soirs et sur le manque de chance des Bas-Rhinois. En effet, le portier Rennais peut encore remercier son poteau. Au retour du vestiaire, les Strasbourgeois poussent fortement pour tenter de revenir au score, mais rien n’y fait, Rennes double la mise en toute fin de rencontre scellant ainsi le score de la rencontre. Au coup de sifflet final, applaudissements et sifflets se mélangeaient. Certains joueurs affichaient le visage des mauvais jours et l’on pouvait ressentir un peu de tension sur la pelouse du Stade de la Meinau.
Il reste désormais un tout petit match (à Nantes) aux hommes de Thierry Laurey pour sauver l’honneur en cette fin de saison et en offrant une victoire qui devient presque illusoire tant le Racing peine à retrouver son efficacité qui faisait sa force en première partie de saison. Les quelques feux d’artifices dispatchés devant la tribune nord n’auront donc pas suffit à rendre cette soirée belle et enivrante. Il faudra attendre la saison prochaine pour que le public strasbourgeois puisse à nouveau goûter à la victoire dans son stade. Un aurevoir gâché pour certains joueurs qui ne fouleront plus cette belle pelouse, tout du moins sous le maillot bleu et blanc !