Il ne reste plus que huit journées à disputer dans le groupe F de CFA 2 concernant les clubs alsaciens. Si la montée semble inaccessible pour tous les clubs de la région, certains sont encore menacés à plus ou moins grande échelle par une potentielle relégation :
- SC SCHILTIGHEIM
Après une cinquième victoire consécutive et un récital de haute volée en Lorraine ce week-end en ayant chargé les valises de Pagny (0-5), le Sporting s’est offert un confortable matelas sur la zone rouge, avec 32 points encore en jeu, aucun relâchement n’est permis !
Tendance : VVVVV Classement : 7ème – 44 points Retard sur le leader : 14 points Avance sur la zone rouge : 10 points Prochain match : Schiltigheim (7) – Thaon (14)
- AS ILLZACH MODENHEIM
L’ASIM n’a plus gagné depuis le 5 décembre dernier après un succès face à Biesheim (4-2) et n’a récolté que 8 points sur 28 possibles ! Ce week-end les haut-rhinois se sont une nouvelle fois inclinés à domicile face à Raon l’Étape (2-3). Les oranges et noirs vont devoir très rapidement stopper l’hémorragie pour ne pas voir la zone rouge se présenter à leur porte…
Tendance : DNDDD Classement : 8ème – 41 points Retard sur le leader : 17 points Avance sur la zone rouge : 7 points Prochain match : Haguenau (10) – ASIM (8)
- RC STRASBOURG II
Promu en CFA 2 la saison dernière, la réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace vit une saison de transition à cet échelon. Après avoir été défaits à Schiltigheim (2-1), les jeunes bleus se sont repris ce samedi en giflant Haguenau sur le score de 3-0, il va falloir rester sérieux pour ne pas se faire peur jusqu’au bout cette saison !
Tendance : DNVDV Classement : 9ème – 41 points Retard sur le leader : 17 points Avance sur la zone rouge : 7 points Prochain match : Raon l’Étape (3) – Strasbourg II (9)
- FR HAGUENAU
Bien partis en début de saison, les haguenoviens sont peu à peu rentrés dans le rang. Après une lourde défaite face à la réserve du RCSA le week-end dernier (3-0), les joueurs du FRH sentent le souffle de la zone rouge dans leur nuque, mais le match en retard face à Epernay ce week-end peut leur donner un bon bol d’air en cas de victoire.
Tendance : VNNND Classement : 10ème – 39 points Retard sur le leader : 19 points Avance sur la zone rouge : 5 points Prochain match : Haguenau (10) – Epernay (13) * match en retard *
- ASC BIESHEIM
Après une victoire de prestige ce week-end face à la réserve de Nancy qui était sur le podium (4-1), les haut-rhinois ont grappillé quatre points qui pourraient peser dans la balance au moment du décompte final. A la limite de la zone de flottaison, Biesheim est à l’heure actuelle relégué en DH à la défaveur de leur position de moins bon douzième… avec un match en plus par rapport à ses concurrents directs…
Tendance : VDNDV Classement : 12ème – 34 points Retard sur le leader : 24 points Retard sur le premier non-relégable : 2 points Prochain match : Raon l’Étape (3) – Biesheim (12)