Pour voir la dernière confrontation en championnat entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Stade Lavallois, il faut remonter au 15 janvier 2010. Après une victoire de Laval lors de la seconde journée (3-2), le club de la Mayenne se rendait au Stade de la Meinau dans l’espoir d’enfoncer un peu plus le RCS dans les bas-fonds de la Ligue 2.
Mais ce jour précis, le Racing a pu compter sur un Quentin Othon en feu ! Le RC Strasbourg s’est imposé 4-1 grâce à deux buts de Mamadou Bah, un but de Milovan Sikimic et un but de Farez Brahmia. Pourquoi citer Quentin Othon si celui-ci n’a pas inscrit le moindre but dans la partie ? Pour la simple et bonne raison qu’il fut l’auteur de quatre passes décisives dans la même rencontre ! Fait rarissime dans le football qu’il est impossible de ne pas souligner. Un fait de jeu que Quentin Othon n’a pas oublié « Pour moi c’est un réel plaisir que de faire marquer mes coéquipiers. C’est aussi bon que de marquer un but « !
Il faut avouer que Laval est une équipe qui réussit plutôt bien au club de la capitale alsacienne. La dernière victoire des oranges au Stade de la Meinau remonte au 6 mai 1983. Francis Piasecki a inscrit un but pour le Racing, mais cela n’a pas empêché la défaite 2-1 de son équipe. Depuis, les deux formations se sont affrontées à sept reprises dans le jardin bas-rhinois, carton plein pour le Racing qui s’est imposé à chaque fois.
Ce vendredi soir, Laval se rendra à Strasbourg dans la peau de l’outsider, mais attention, avec deux défaites en autant de rencontres, le Racing va devoir s’appliquer pour renouer avec la victoire et ainsi pouvoir poursuivre la belle série face à son adversaire du jour. Affaire à suivre…