Pour le dernier match de l’année 2017 au stade de la Meinau, Strasbourg et Toulouse s’affrontaient pour se donner de l’air au classement.
Le début de match est très haché et c’est Toulouse qui se montre le plus entreprenant. Mais, sur un énième coup de pied arrêté, Jérémy Blayac est retenu par le maillot dans la surface toulousaine. Les strasbourgeois obtiennent un penalty que transforme Jonas Martin malgré la détente du bon coté de Lafont (1-0, 25′). Joie de courte durée puisque cinq minutes plus tard, le TFC égalise par Gradel qui récupère le ballon à l’entrée de la surface et le met hors de portée de Landry Bonnefoi (1-1, 30′). Devant plus de 23.000 spectateurs, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
En seconde période, sur un nouveau corner de Mr Passe, Kader Mangane vient mettre une reprise de volée au point de penalty peu académique mais terriblement efficace puisqu’il trompe le gardien de la ville rose (2-1, 52′). Anthony Goncalves ensuite ratera le but du KO en face à face avec Lafont mais le milieu des bleus met le ballon en plein sur le gardien venu à son encontre. Les vingt dernières minutes seront à nouveau d’une piètre qualité mais Strasbourg tiendra bon pour empocher trois points très précieux.