La rencontre comptant pour le septième tour de la Coupe de France entre Sochaux (L2) et le Racing Club de Strasbourg Alsace n’est toujours pas reprogrammée. Alors que l’ensemble des autres rencontres reportées ce week-end se jouera ce samedi 21 novembre à 14h, le choc de ce septième tour reste dans l’incertitude.
La préfecture du Doubs et les forces de police veulent assurer une sécurité maximum et cherchent différentes solutions pour atteindre cet objectif. Solutions évoquées ? L’organisation de la rencontre ce jeudi ou le 24 novembre, en pleine semaine donc, l’interdiction de déplacement des supporters strasbourgeois (décision non-punitive mais suggérée par mesure de précaution, ndlr) voire même le déroulement de la rencontre dans un huis clos total.
Une décision définitive devrait être prise dans l’après-midi après une concertation entre la Fédération Française de Football, la Ligue de Football Professionnel et le Ministère de l’Intérieur, particulièrement prudent sur les rassemblements depuis les dramatiques évènements de vendredi à Paris qui ont notamment visés le Stade de France.