Alors que le report de la rencontre opposant Sochaux au Racing Club de Strasbourg devant se disputer ce dimanche soir fait couler beaucoup d’encre (inutilement), nous faisons un point complet sur les raisons de cette situation.
Le match devait se dérouler initialement le dimanche 15 Novembre à 20H45, cependant celui-ci a été reporté pour manque de personnel à disposition. Les rencontres opposant le club sochalien au strasbourgeois est une rencontre classée à risque. Un certain nombre de CRS doit donc être réquisitionné pour que le match puisse avoir lieu. Cependant avec les attentats qui ont eu lieu à Paris le vendredi 13 Novembre, bon nombre de CRS ont du se rendre dans la capitale et n’ont pu se rendre à Sochaux. Le préfet a donc logiquement préféré jouer la carte de la sécurité en reportant la rencontre, une décision qui n’a rien à voir avec la Fédération Française de Football.
Pourquoi la rumeur lundi ?
Ce dimanche en fin d’après-midi, une date était de mise pour la tenue du match, celle-ci amenait les deux équipes à s’affronter ce lundi soir à 20H45, soit un report de 24H. Une date et un horaire diffusé par l’ensemble des sites sportifs nationaux (L’Equipe, Sport 24, etc etc…). Cependant il est d’ores et déjà certain que cette opposition ne se déroulera pas ce lundi soir.
Quand ?
Tout le monde se pose la même question. Il n’est pour le moment pas possible de répondre à cette question, mais si aucune décision n’est prise dès aujourd’hui, la probabilité de voir la rencontre se disputer cette semaine pourrait sans aucun doute être abandonnée. Nul doute que le club communiquera les informations nécessaires dès lors que la date du match sera communiquée.