Le contrat du milieu de terrain du Racing de Strasbourg, Dimitri Lienard, prendra fin à l’issue de la saison 2018/2019. Il y a quelques semaines la rumeur d’une prolongation de contrat en faveur du joueur strasbourgeois circulait, mais il semblerait que l’opération coince pour le moment.
Effectivement, comme indiqué sur le site France Football et confirmé par nos informations, Dimitri Lienard souhaiterait un nouveau bail de trois années avec le Racing, tandis que le club alsacien n’en proposerait que deux. Une situation qui pourrait faire mal au Racing à dix jours de la fin du mercato estival puisque le milieu du Racing est toujours sur les tablettes de plusieurs clubs.
Source France Football
Le RCS proposerait deux ans de plus au milieu offensif. A 30 ans, le gaucher aimerait trois saisons supplémentaires pour marquer sa fidélité à son premier club pro, lui qui est un des chouchous de la Meinau. Mais il sera surtout libre de signer ailleurs dès janvier prochain et arrivera ainsi en fin de bail en juin 2019. Cette situation a déjà attisé les convoitises de plusieurs clubs français et étrangers. Angers a même contacté Strasbourg et l’entourage du joueur pour un transfert dès cet été. Le RCS ne veut pas en entendre parler. Le milieu aurait toutefois été sensible aux avances du SCO tant d’un point de vue salarial que sur la durée du contrat jusqu’en juin 2021. En Liga, Valladollid est venu récemment aux infos et, en Turquie, Antalyaspor a aussi fait des avances alléchantes au milieu strasbourgeois dont les dix derniers jours de mercato pourraient être mouvementés, mais dont l’état d’esprit reste irréprochable d’après des membres du club. Reconverti en coordinateur sportif, Kader Mangane a notamment abordé son ancien coéquipier pour essayer d’arranger cette situation qui menace de s’enliser.