Jeudi, en conférence de presse d’avant-match, l’entraineur strasbourgeois, Thierry Laurey s’est exprimé sur celui qui porte le brassard de capitaine depuis son arrivée la saison dernière dans le groupe, Ernest Seka, qui réussira son objectif de monter en Ligue 2, ravissant le titre de champion de National au passage.
« Il est solide, c’est un leader malgré tout, c’est ça qui m’importe. Moi je ne le vois pas comme un capitaine, je le vois comme un leader. C’est ça qui est important. C’est un garçon qui se donne totalement pour son équipe. C’est un garçon qui est ouvert à ses partenaires, qui n’hésite pas à aller au feu pour eux et c’est quelqu’un qui montre l’exemple, aussi bien sur qu’en-dehors du terrain. Je ne veux pas être dithyrambique parce que ce n’est pas l’objectif non plus, mais même sur poste-là il y a de la concurrence maintenant, avec l’arrivée de Mangane qui a une certaine expérience, avec Salmier qui est un jeune joueur en qui moi je crois pas mal et puis avec Saad aussi, même si normalement ils forment la paire puisqu’il y en a un qui est droitier et l’autre gaucher. »
Par la suite, Thierry Laurey s’exprime sur la mise en place de cette concurrence saine qui se met en place au sein du groupe du RC Strasbourg Alsace : « Il y a une concurrence, que ce soit Ernest ou d’autres on va voir parce qu’au jour d’aujourd’hui on est dans une forme de confort parce qu’il y a quelques blessures et suspensions . Ça concerne tout le monde, on va voir comment les joueurs vont réagir face à cette concurrence. Si les garçons sont capables d’élever leur niveau je pense qu’on a de beaux jours devant nous. Il faut qu’on soit dans cet optique-là pour que ça fonctionne bien et je compte beaucoup sur Seka, Mangane, Saad, sur tous les garçons, qu’on a, d’expérience pour intégrer cette concurrence et s’en servir pour élever notre niveau individuel comme collectif. Si on est vraiment des sportifs de haut-niveau, si on a vraiment cette mentalité-là, on va avancer, je n’ai pas de doute là-dessus »