Le Sporting Club de Schitligheim s’est incliné ce dimanche à Raon l’Etape et vient ainsi d’enregistrer une seconde défaite de rang et une quatrième rencontre sans victoire en CFA2. Ce sont pourtant les Alsaciens qui ont ouvert le score, après tout juste huit minutes de jeu, face à une équipe Raonnaise en difficulté physiquement et qui a gardé les traces de la rencontre face à Saint-Etienne en Coupe de France. Un avantage de courte durée puisque moins de 60 secondes plus tard les locaux parviennent déjà à remettre les deux équipes sur un pied d’égalité (1-1).
Le Sporting est sonné et encaisse un nouveau but à la 14ème par Charoy (2-1). C’est alors que les bas-rhinois décident de faire le siège de la cage adverse, mais Raon l’Etape a pu compter sur une très belle performance de leur portier, Lambay. Quelque peu fautif sur l’unique but inscrit par le SCS, le gardien vosgien a su se reprendre. Du côté des verts on parle notamment d’un véritable manque de réussite qui a empêché les Alsaciens de revenir au score. Un but refusé pour les hommes de José Guerra et une frappe qui s’écrase sur la barre raonnaise…
Dans les arrêts de jeu, les Lorrains enfoncent le clou sur un contre (3-1) et clôturent ainsi le score en défaveur du Sporting. Une défaite qui glisse Schiltigheim à la première place de non relégable, à égalité avec Epernay ( premier de la zone rouge). Face à Haguenau le week-end prochain, Schilik devra absolument se reprendre pour ne pas se retrouver dans la zone de relégation. Attention, danger !
Crédit Photo : Jacky Nourdin, Sport-info88