Strasbourgeois depuis cet hiver, Sanjin Prcic a fêté sa première titularisation face à Angers ce samedi lors de la 24ème journée du championnat de Ligue 1. Une première depuis son arrivée au Racing qui s’est malheureusement soldée par une défaite (1-2).
Sans doute l’un des meilleurs strasbourgeois sur la pelouse ce week-end, Sanjin Prcic aura au moins eu le mérite de redonner l’espoir à tout un peuple lorsqu’il reprit victorieusement le coup franc intelligemment joué par Kenny Lala. Une frappe plat du pied qui a surpris un Ludovic Butelle complètement masqué par sa défense. Malgré un Stade de la Meinau en ébullition après cette réduction du score, le Racing n’a pas été en mesure d’arracher le point du nul.
La saison passée, Sanjin Prcic avait trouvé la faille une seule fois en Ligue 1 avec le Stade Rennais. C’était lors de la 27ème journée, Rennes s’imposait alors 2-0 face à Troyes. Si la défaite face à Angers laisse un goût quelque peu amer dans la bouche des Alsaciens, Thierry Laurey pourra en tout cas se rassurer sur l’importance de son recrutement lors de ce mercato hivernal.
Ce mercredi le Racing aura la lourde tache que de se frotter à l’AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard. Défaits 3-0 à Rennes ce dimanche, les Verts vont tout faire pour tenter de repartir de l’avant. En cinq matchs de Ligue 1 en 2019, l’ASSE s’est imposé à deux reprises (Guingamp et Marseille, s’est incliné deux fois (Lyon et Rennes) et a concédé un nul (Nantes). Les deux équipes se tiennent au coude à coude (37 points ASSE et 35 le RCS). Le vainqueur de ce match en retard comptant pour la 23ème journée du championnat de Ligue 1 réalisera un gros coup. Le vainqueur s’emparera provisoirement la quatrième (seul) place du classement.
Crédit Photo : KOP CIEL ET BLANC