Juste après la rencontre, le coach du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, s’est exprimé sur la claque reçu à Brest : « J’espère que cette parodie de football va rester derrière nous. Il y a un sentiment de honte qui m’habite ce soir. »
« Quand on ne respecte pas le plan de jeu, le football et qu’on fait preuve de légèreté, on se prend une grosse claque. Et je suis également responsable. Il faut être attentif à chaque match de la 1ère à la 90e minute. Les Brestois nous ont donné une leçon. C’est une grande désillusion. » (Twitter du RCS)
Quand on ne respecte pas le plan de jeu mis en place, qu’on ne respecte pas le football et qu’on fait preuve de légèreté face à une équipe très rigoureuse, très agressive, on explose en plein vol. C’est une grosse claque ce soir (mardi). C’est totalement anormal de notre part de se comporter de la sorte. On a pensé qu’on allait dicter notre loi ici et que ça allait se passer tranquillement alors que ce n’était pas du tout ça qui était prévu. C’est une claque comme je n’en avais jamais pris depuis que je suis à Strasbourg. Ça prouve que dans le football, il faut être concentré de la première à la 95e minute. Ce soir, on a pris une leçon des Brestois à ce niveau-là. Même à 4-0, on les a vus défendre et s’arracher. Ils ne nous ont pas laissé un ballon facile, contrairement à nous. C’est une grosse désillusion pour nous ce soir. Tout le monde a été défaillant, l’entraîneur aussi. C’est une bonne leçon. On a donné le bâton pour prendre des coups et Brest s’en est servi. Ça fait mal. (Propos recueillis par L’équipe)
[script]<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>🎙︠Thierry <a href= »https://twitter.com/hashtag/Laurey?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#Laurey</a> : &quot;Quand on ne respecte pas le plan de jeu, le football et qu&#39;on fait preuve de légèreté, on se prend une grosse claque. Et je suis également responsable.&quot;<a href= »https://twitter.com/hashtag/SB29RCSA?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#SB29RCSA</a> (5-0) <a href= »https://t.co/wO2l8PSLGe »>pic.twitter.com/wO2l8PSLGe</a></p>&mdash; RC Strasbourg Alsace (@RCSA) <a href= »https://twitter.com/RCSA/status/1201959751304851456?ref_src=twsrc%5Etfw »>December 3, 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>[/script]