Déjà vu lors du match nul face à la Berrichonne de Châteauroux (1-1), Rémi Garde, ancien entraineur de l’Olympique Lyonnais mais également ancien joueur du Racing Club de Strasbourg de de 1993 à 1996, était à nouveau présent dans les travées du Stade de la Meinau lors du partage des points entre le Racing et Luçon pour le compte de la 29ème journée de National (1-1).
Jacky Duguépéroux ayant annoncé peu après sa prise de fonction que sa mission était de faire retrouver le monde professionnel au club strasbourgeois, que son défi est en passe d’être réalisé avec succès, il est probable qu’à 68 ans, le technicien multi-titré du Racing veuille profiter de sa retraite après avoir sorti une énorme épine du pied aux bleus et blancs alors que le club était malade à la fin de l’exercice 2012/2013 avec une relégation sportive en CFA heureusement enrayée par un repêchage administratif.
Au chômage depuis sa séparation à l’amiable avec le club anglais d’Aston Villa le 29 mars 2016, Rémi Garde a donc été vu à deux reprises dans le stade strasbourgeois, et ce, consécutivement. De là à dire qu’il serait en discussions avec Marc Keller et le club pour éventuellement préparer et prendre la succession de Jacky Duguépéroux en Ligue 2 il n’y a qu’un pas que nous ne franchiront pas, mais la question peut se poser. Aucune annonce ne risque d’être faite avant la fin de la saison le 3 juin prochain, que ce soit sur la poursuite de l’aventure par « Dugué » ou l’annonce du nom de son successeur. Affaire à suivre…