La Coupe de France est passée, place au championnat ! Cette journée réserve à nouveau son lot de matchs intéressants mais surtout deux confrontations directes entre équipes du haut du tableau. Mais en bas aussi, un match s’avèrera capital. Voici le programme.
Les affiches
Erstein – FAIG
La FAIG reste sur une très bonne série de trois victoires d’affilée avec notamment 16 buts marqués. C’est sans pression que les Illkirchois aborderont donc cette rencontre face au favori déclaré du championnat. Mais attention tout de même à l’excès de confiance car, malgré un lourd revers 3-0 à Hagenthal lors de sa dernière sortie, Erstein reste une équipe solide. Néanmoins, ce match représentera une importance capitale pour les sucriers. En cas de défaite, ils risqueraient fort de devoir quitter le podium et chercheront en plus de cela à prouver que le dernier revers n’était qu’un petit accident de parcours. Ce samedi, Erstein tentera donc de prendre en main la rencontre. Mais gare aux contres de la FAIG, équipe redoutable dans ce domaine grâce à la vitesse de ses attaquants. Cela promet un vrai duel explosif.
Schirrhein – ASIM
Déplacement compliqué pour l’ASIM. Schirrhein doit se relever de sa dernière défaite concédée à la FAIG. Le match semble ouvert, chaque équipe présentant des points forts et des qualités à faire valoir. Petit avantage tout de même pour les visiteurs qui semblent plus tranchants offensivement et dont les contres peuvent faire mal. Mais attention aux petites sautes de concentration en défense qui pourraient couter cher. En tout cas, ce match peut être celui à voir si l’on souhaite assister à une rencontre plaisante et qui pourrait se terminer avec plusieurs buts au compteur.
Le match de la peur
Kembs – Obermodern
Duel de fin de tableau. Kembs, c’est quatre défaites en cinq matchs, quand Obermodern est toujours à la recherche d’un premier succès. Lors de la précédente journée, Kembs a déjà disputé une rencontre de ce type, mais est tombé face à Epinal. Cette fois, il ne faudrait mieux pas laisser passer l’occasion, surtout qu’Obermodern possède certaines difficultés à l’extérieur. En tout cas, les deux équipes devront tout donner pour enfin décoller. Malheur au perdant.
Les autres rencontres
Reipertswiller – Hagenthal
Malgré le fait de jouer à l’extérieur, Hagenthal part légèrement favori dans cette rencontre. Equipe en confiance après le probant succès obtenu face à Erstein, les Haut-Rhinois ont le profil pour mettre en difficulté Reipertswiller. Même s’il reste toujours compliqué de s’imposer au stade de la forêt, Hagenthal tentera de reproduire un schéma de jeu qui fonctionne plutôt bien depuis le début de la saison, notamment grâce aux performances de son buteur Paul Mayer. En tout cas, cette rencontre permettra à son vainqueur de se tourner vers le haut et se dégager du ventre mou.
Soleil Bischheim– Geispolsheim
Après sa difficile victoire obtenue sur le terrain d’Obermodern, le Soleil Bischheim accueille Geispolsheim. Leader du championnat, Bischheim voudra continuer à surfer sur sa bonne vague du moment, encore plus après sa qualification en Coupe de France aux dépens de Vauban. La victoire devrait donc leur revenir, surtout s’ils parviennent à conserver leur solidité et le sérieux dont ils font preuve depuis le début de la saison.
Strasbourg Kronenbourg – Oberlauterbach
A domicile, Kronenbourg voudra se racheter de sa défaite face à l’ASIM avant la pause « coupe ». Une occasion rêvée pour recoller au peloton de tête du championnat et se donner un bon bol d’air par rapport aux équipes de bas de tableau.
Hegenheim – Epinal 2
Malgré son dernier succès face à Kembs, la jeune équipe d’Epinal pourrait connaitre certaines difficultés face à Hegenheim. En confiance, les Haut-Rhinois voudront continuer cette série et basculer dans la première partie du classement.