Régionale 1, acte 6. Alors que cette journée a accouché d’un nouveau duo de leader, elle a aussi vu un intéressant resserrement autour de la troisième place. Dans la lutte pour le maintien, les candidats se confirment également. En tout cas, la suite de la saison promet encore un beau suspense.
Erstein – FAIG : 1-2
Comme attendu, Erstein a entamé la rencontre avec une grosse pression. Après 20 premières bonnes minutes, qui ne débouchèrent cependant sur aucune occasion franche pour les locaux, la FAIG sortait peu à peu de sa moitié de terrain. Au point d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu d’un maître coup franc par François Kayser. Une première mi-temps pleine d’intensité, et cela continuait au retour des vestiaires. Erstein égalisait rapidement (55ème minute), ce qui provoquait un petit flottement côté Illkirchois. Erstein pousse, tente, mais ne trouve pas la faille au contraire de la FAIG en contre. Le score aurait même pu être plus lourd sans la malchance (frappe sur le poteau) ou un manque de lucidité lors des tous derniers instants. Mais qu’importe, le gros coup de cette journée est pour la FAIG qui prend la tête du classement avec l’ASIM. De son côté, Erstein va vite devoir se reprendre pour retrouver les sommets.
Schirrhein – ASIM : 1-3
La première mi-temps de ce match était très équilibrée, et le score logiquement nul et vierge à la pause (0-0). Mais l’ASIM revenait très fort et marquait par deux fois lors des cinq premières minutes. Un troisième but en cours de période et la messe était dite. Schirrhein trouvera tout de même les ressources pour sauver l’honneur, mais marque tout de même le pas après un début de saison réussi. Il faudra pour les joueurs du Nord de l’Alsace de vite se reprendre et règler les problèmes défensifs et offensifs entrevus sur leurs dernières sorties. Pour l’ASIM, tous les voyants sont au vert car les Haut-Rhinois occupent la première place du classement (ex-æquo avec la FAIG).
Kembs – Obermodern ; 1-1
Dans ce duel de la peur, c’est un partage des points entre les deux équipes. Résultat, aucune formation ne prend de l’air dans la lutte pour le maintien. Nous verrons si c’est un bon ou mauvais point lors de la prochaine journée. Sinon, la saison pourrait vite devenir longue pour ces deux équipes.
Soleil Bischheim – Geispolsheim : 0-2
C’est la surprise du week-end. Leader avant cette journée, le Soleil voulait surfer sur sa victoire face à Vauban. Las, les Bischheimois se sont faits surprendre par Geispolsheim qui semble avoir retrouvé de la solidité sur cette rencontre. Privé de plusieurs joueurs, le Soleil était déjà mené 2-0 à la mi-temps. Des progrès à confirmer rapidement pour Geispo’ alors que pour Bischheim, il va falloir se reprendre rapidement.
Reipertswiller – Hagenthal : 2-0
Long déplacement pour les joueurs d’Hagenthal, qui rentrent malheureusement la besace vide. Reip’ aura tenu et réussi à faire plier la défense d’Hagenthal pour s’imposer et confirmer que ce ne sera pas toujours facile de se déplacer là-bas. Grâce à ce succès, les Forestiers récupèrent même la quatrième place du classement.
Kronenbourg – Oberlauterbach : 2-1
L’important, c’est les 3 points. Et c’est ce que Kronenbourg a su faire sur ce match, se concentrer sur un objectif simple et clair, gagner. C’est chose faite et les voilà aussi de retour au classement, à la 7ème place. Pour Oberlauterbach, il faudra lutter cette saison et prendre des points, vite.
Hegenheim – Epinal 2 : 3-1
Hegenheim a fait le travail. Epinal est une équipe jeune qui manque peut-être d’expérience au contraire, d’Hegenheim qui empoche trois points mérités qui font le plus grand bien au classement.
Le classement :