L’entraîneur du Toulouse Football Club, Alain Casanova, vient de passer devant les journalistes afin de répondre aux questions avant le déplacement périlleux de son équipe en Alsace lors de la douzième journée de Ligue 1 :
Nous allons à Strasbourg pour gagner et sortir de cette mauvaise dynamique. Le mot d’ordre est simple : union, travail et solidarité ! Dans ces périodes là, le capital confiance est entamé. à nous d’être très unis. J’ai confiance en mon groupe, je sais que les choses finiront par tourner. Le championnat est une longue traversée. Il y a des moments où le vent est avec vous et vous allez plus vite. Et d’autres où il y a des tempêtes et où il faut se serrer les coudes pour s’en sortir.
Sur un plan collectif, nous devons avoir plus de variétés dans notre jeu, plus de combinaisons, pour réussir à se procurer plus de situations de buts. Nous devons en faire plus à tous les niveaux. Nous en sommes conscients, nous devons élever notre niveau pour être plus performants et aller de l’avant. Le Racing est un club qui avance. Ils ont su changer de système et enchaînent depuis les bons résultats. Cela va être un bon match de football. Nous y allons avec beaucoup de motivation et de détermination.