Avant le match de ce vendredi qui opposera Lille au Racing Club de Strasbourg, l’entraîneur du LOSC s’est exprimé et a évoqué l’importance d’être sérieux lors de la réception du Racing au Stade Pierre Mauroy :
« Pour Lille – Strasbourg, tout le monde est à disposition. C’est un réel bonheur, une vraie satisfaction. Je salue le travail du staff médical et les préparateurs physiques. Après la défaite à Paris, il y a eu beaucoup de frustration dans le vestiaire. En revoyant les images, on s’est rendu compte qu’on était tombé sur un très gros PSG. C’était difficile de s’exprimer. J’ai demandé au groupe de passer à autre chose. Nous devons préparer le match de vendredi avec le même sérieux. Avec de la détermination et une réelle volonté de faire un gros match avant la coupure internationale et rester sur un bilan positif.
Pour rebondir, il faut garder confiance. Maintenir le cap dans le travail aussi. Tout en ciblant les endroits où nous devons être performants. Paris – Lille n’est pas une base de travail par rapport à Lille – Strasbourg ».
Le coach lillois est également revenu sur la séparation entre le club nordiste et l’attaquant du Racing Club de Strasbourg, Lebo Mothiba : « La séparation a été dure pour tout le monde. La situation imposait ce départ. Lebo Mothiba est très attaché au LOSC. Je suis très heureux qu’il réussisse à Strasbourg, en espérant qu’il soit endormi vendredi. C’est un joueur qui respecte le maillot qu’il porte, sa réussite ne m’étonne pas ».