Ce soir à 20h30, la Racing Club de Strasbourg Alsace accueille l’ASM Belfort pour le choc de haut de tableau de la 17ème journée de National. L’occasion pour les hommes de Jacky Duguépéroux de ravir la place de leader à leur voisin franc-comtois en cas de faux pas de Luçon.
Après un mois de décembre difficile avec trois défaites de rang face à Luçon (1-0), au CA Bastia (1-0) et à Amiens (2-0), les bleus retrouvent le Stade de la Meinau en ce début d’année 2016 où une forte affluence est attendue pour cette affiche. Leader surprise du National, Belfort ne compte qu’une seule défaite depuis le début de saison lors de leur déplacement à Marseille Consolat (3-0). Le Racing, quant à lui, est invaincu sur sa pelouse depuis plus d’un an et une défaite contre Fréjus (0-1) fin 2014.
Avec le renfort offensif de Denis Bouanga (prêté par Lorient), la troupe d’Ernest Seka espère améliorer un secteur offensif à la peine avec seulement 14 buts marqués, le Racing ne compte que la 14ème attaque du championnat et espère faire sauter le verrou belfortain qui n’a cédé qu’à huit reprises en 16 rencontres, soit un but concédé tous les deux matchs.
Les bleus avaient déjà affronté Belfort il y a trois saisons en CFA et s’étaient imposés relativement difficilement à la Meinau (2-1). Ce soir c’est un nouveau tournant du championnat qui attend les supporters bleus et blancs, une défaite laisserait s’échapper les franc-comtois et creuserait un trou de six longueurs entre les deux formations.
Crédit photo : Cyril Gife