Il reste un peu plus de vingt quatre heures pour l’US Sarre-Union avant son rendez-vous avec l’histoire. Pour la toute première fois, le club du d’Alsace Bossue disputera une rencontre de huitième de finale de la Coupe de France. Mais pourquoi ne pas rêver d’aller plus loin ?
Les Alsaciens auront quatre-vingt-dix minutes, voire plus si affinités, pour tenter de décrocher une qualification historique en quart de finale face à Lorient, pensionnaire de Ligue 1. Dernier club représentant la région, l’US Sarre-Union aura donc le soutien de toute l’Alsace lors de cette confrontation avec les Merlus.
Une rencontre qui se disputera bien dans l’antre des Bas-Rhinois, ce qui pourrait bien être un atout non négligeable pour les hommes de Eric Becker qui restent en difficulté en championnat. Lanterne rouge avec quatre points de retard sur le premier non-relégable avec un match en moins, la Coupe de France est un échappatoire pour Sarre-Union.
L’euphorie des victoires en Coupe de France peut parfois dynamiser les performances en championnat, mais le plus souvent, les équipes réalisant de longues et belles épopées avec « la vieille dame » se retrouvent en difficulté quand ils retrouvent les joutes hebdomadaires en championnat. Il faut espérer que la belle histoire de Sarre-Union continue sans voir le spectre de la relégation s’approcher de plus en plus.
Crédit Photo : Philippe Bergdolt LAFA