Le Républicain Lorrain de ce mercredi a dévoilé les dessous du penalty et pourquoi Moussa Niakhaté n’a pas avoué sa main. Comme le rapporte le quotidien, c’est l’ancien joueur du Racing Club de Strasbourg, Renaud Cohade, qui a conseillé à son coéquipier de ne rien dire et de ne pas avouer son geste. L’ancien Racingmen a refusé de s’exprimer.
L’ancien joueur du FC Metz, Stéphane Borbiconi défend Niakhaté :« Je peux comprendre la polémique d’un point de vue éthique. Mais vu du terrain, c’est autre chose. Les enjeux sont tellement énormes et Metz est dans une situation si délicat. Si tu es tranquillement installé dans le ventre mou, pourquoi pas avouer. Là, tu joues ta survie et la tension est énorme. Ce que beaucoup de gens ne comprennent sans doute pas. »
Même son de cloche pour Stéphane Leoni (ancien joueur du FC Metz) : « Dans le feu de l’action, s’en est-il vraiment rendu compte ? Je ne sais pas si Renaud Cohade lui a conseillé de ne rien dire, mais je ne trouve pas ça scandaleux au regard de la situation du FC Metz. Aucun Messin n’a réclamé quoi que ce soit. C’est l’arbitre qui a pris la décision. S’il n’est pas sûr de lui, alors il ne siffle pas ! Il doit prendre et assumer ses responsabilités. Et ce n’est certainement pas au joueur de lui dicter ses choix. »