C’est la grande question de ces derniers jours. Aux abords et dans les stades français, comment faire face à une menace terroriste très élevée ? Le Racing Club de Strasbourg annonce un renfort de la sécurité au stade de la Meinau, dès le 27 Novembre pour la réception d’Avranches.
Plusieurs réunions entre le club strasbourgeois, la préfecture et les services de police doivent avoir lieu ces prochains jours ainsi que la semaine prochaine. L’objectif annoncé sera de renforcer durablement la sécurité lors des soirs de matchs. Avec une affluence moyenne de 12 000 spectateurs, le dispositif de sécurité habituel pourrait être bien plus supérieur qu’à la normal, avec plus d’une centaine stadiers, et renforcé par la présence policière comme pour un match à risque
« Nous prenons les choses au sérieux (…) Il faut être plus efficace, renforcer le nombre de stadiers ou organiser des fouilles systématiques, par exemple » explique Romain Giraud, le secrétaire général du Racing Club de Strasbourg, dans une interview accordée à France Bleu Alsace.