Initialement opposé à Luçon ce vendredi soir pour le compte du championnat de National, le Racing Club de Strasbourg Alsace effectuera finalement un déplacement bien moins long et se rendra dans le Doubs pour y affronter Sochaux pour le septième tour de la Coupe de France.
Son coach, Jacky Duguépéroux devra composer avec les absences de Felipe Saad, Mayoro Ndoye et Yannick Aguemon. Les trois joueurs sont suspendus pour cette opposition, ce qui permettra à l’entraîneur strasbourgeois de faire tourner son effectif. Yoann Salmier devrait en toute logique retrouver sa place à côté d’Ernest Seka. En manque de temps de jeu en championnat, l’ancien marseillais, Jean-Philippe Sabo devrait également faire son retour dans le onze type ce vendredi soir.
La route du RC Strasbourg s’annonce compliquée en Coupe de France, même si Sochaux a beaucoup de mal en championnat, la Coupe de France pourrait permettre aux sochaliens de souffler. Une rencontre qui se disputera dans un contexte particulier puisqu’il surviendra exactement sept jours après les tragiques attentats qui ont eu lieu à Paris…
Crédit Photo : LAFA – Philippe Bergdolt