Alors que le Racing Club de Strasbourg Alsace restait sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues, l’agacement se faisait ressentir de la part d’une partie du public. Pas forcément de bon augure pour la réception du Stade Brestois, leader de la Ligue 2. De son côté, l’entraineur du Racing est resté droit et n’a rien changé à ses convictions.
Thierry Laurey a décidé de renouveler la confiance accordée à Bonnefoi, le préférant à Oukidja en actuelle méforme. Un pari gagnant ! Souvent mis à contribution, le portier strasbourgeois a rendu une copie quasi-parfaite en n’encaissant qu’un seul petit but. L’attaque alsacienne a quant-a elle continué de briller en inscrivant quatre buts face au leader brestois. Longtemps décrié, Baptiste Guillaume a planté le cuir au fond des filets adverses à deux reprises. Boutaïb a lui inscrit son quatorzième but de la saison sous la tunique bleue et Dimitri Lienard nous a gratifié d’un véritable bijou en plaçant la balle en pleine lucarne sur un coup franc direct.
Au final, le RC Strasbourg s’impose largement sur le score de 4 à 1 et met un terme à sa série de deux défaites consécutives en championnat. Une victoire acquise face au leader de la compétition. De quoi gonfler le moral à bloc pour l’ensemble de l’effectif avant son déplacement à Auxerre le 20 mars prochain.
Malgré les derniers faux pas, la bande de Ernest Seka occupe une magnifique quatrième place à trois petits points du Stade de Reims, nouveau leader depuis ce samedi !