Le Racing Club de Strasbourg s’était incliné la saison dernière à Bastia sur le score de 1 but à 0. Bis repetita lors de cette quinzième journée du championnat de National. Largement favoris, les joueurs du RC Strasbourg tombent pour la troisième fois de la saison, la seconde fois de suite après la défaite à Luçon vendredi dernier sur ce même score.
Une défaite en terre Corse pour les hommes de Jacky Duguépéroux, synonyme de première victoire à domicile pour Bastia qui n’avait jusque là remporté que trois victoires (toutes à l’extérieur). Le Racing s’en sort bien puisque l’ensemble des résultats sont favorables au club de la capitale alsacienne mais un résultat qui pourra nourrir bon nombre de regrets à la bande à Seka et qui pointe une fois de plus les carences du club bas-rhinois
Avec zéro point sur six possibles, le Racing prouve que le chemin de la montée vers la Ligue 2 est encore long et sinueux. Avec un tout dernier déplacement lors de cette année 2015, le Racing devra s’imposer pour ne pas laisser le doute grandir et voir la marge de manÂœuvre s’effacer en tout juste trois rencontres. Pas vraiment mis en difficulté à Bastia, les bleus et blancs n’ont pas non plus réussi à prendre le jeu à leur compte et paient ainsi le manque de réalisme. Deux défaites de rang sur le plus petit des scores, cela commence à faire beaucoup. Pas certain que cela plaise à l’entraineur strasbourgeois qui risque de passer une mauvaise nuit.
Ce mois de décembre est un véritable virage à 90° pour le RCS et pour le moment, Strasbourg flirte littéralement avec la sortie de route. Attention à ne pas tomber en panne sèche vendredi prochain en Picardie au risque de devoir quitter le podium juste avant les fêtes de fin d’année…
CREDIT PHOTO : Cyril Gife