Ligue 1 :
Quatre vingt dix minutes de jeu pour Jean-Eudes Aholou avec l’AS Monaco qui lance très bien sa saison, vainqueur 3-1 du FC Nantes (Résumé à voir ICI). étrange soirée pour Stéphane Bahoken. Passeur décisif à deux reprises, l’ancien strasbourgeois voit son équipe marquer trois buts, mener de deux buts à quinze minutes de la fin du match et s’incliner sur le score de 4-3 face au promu nîmois de Denis Bouanga qui a joué une heure (Résumé à voir ICI). Toujours pas plus de temps de jeu pour Ihsan Sacko avec l’OGC Nice, rentré dans les arrêts de jeu face à Reims (0-1) (Résumé à voir ICI). Du coté de Lyon et de Martin Terrier, la saison commence bien avec une victoire 2-0 sur l’Amiens SC de Régis Gurtner. (Résumé à voir ICI)
Ligue 2 :
Début de saison catastrophique pour l’AS Nancy Lorraine d’Ernest Seka, battue pour la troisième fois et sèchement, par le RC Lens (0-3) (Résumé à voir ICI). Ahmed Kantari capitaine et Laurent Dos Santos ont été contraints au match nul (1-1) à cause du but tardif de la Berrichonne de Châteauroux (Résumé à voir ICI). Première apparition dans le groupe pour Yoann Salmier lors de Troyes – Béziers mais le défenseur prêté par le Racing n’aura vu la défaite des siens que sur le banc de touche (Résumé à voir ICI). Sale soirée pour Gauthier Pinaud, remplaçant avec Orléans et battu à domicile par Auxerre (0-3) (Résumé à voir ICI). Nicolas Belvito sort vainqueur de son duel face à Cyriaque Rivieyran, le promu grenoblois s’imposant face à Niort (1-0) (Résumé à voir ICI). Deception pour Brest avec Anthony Weber en défense centrale qui ne prend qu’un point face au Paris FC (Résumé à voir ICI). Autre duel entre ex-strasbourgeois avec Jérémy Blayac et Mayoro N’Doye d’un coté et Felipe Saad de l’autre. Victoire de Lorient sur le score de 3-1 (Résumé à voir ICI). Lors de l’opposition Clermont – Metz, soit Alsassane N’Diaye face à Alexandre Oukidja et Renaud Cohade, la formation clermontoise pensait avoir fait le plus dur en menant 2 à 0 mais les lorrains s’imposent au final 3-2 et prennent la tête du classement (Résumé à voir ICI)
National 2 :
Défaite d’entrée pour Oumar Pouye et Brian Amofa avec leur équipe des Herbiers sur la pelouse du Stade Bordelais (1-0). Le FC Annecy a fait match nul 0-0 face à Martigues avec un Vincent Nogueira qui a joué 72 minutes et un Yoann Betsch qui n’est pas entré en jeu. Alexi Peuget est entré à dix minutes de la fin du match mais n’a pas pesé sur la rencontre, sa formation de Jura Sud menant déjà 2-0 face à la réserve de Lyon. Enfin, Habib Bellaïd n’est pas apparu dans le groupe pour le premier match du CS Sedan (2-1 face à Belfort).
Amical :
Avec Corentin Schmittheissler, Mamadou Bah et Omar Hassidou, l’US Raon l’Etape s’est imposée 4-3 face à Sarrebourg avec un doublé de l’ancien attaquant des bleus.
Etranger :
Défaite à domicile pour Ricardo Faty et Bakary Koné face à Galatasaray (1-3). L’ancien défenseur du Racing a même marqué contre son camp (Vidéo à voir ICI). Bon match d’Everton et de Morgan Schneiderlin sur la pelouse de Wolverhampton (2-2). En Angleterre où Dimitri Foulquier n’est pas apparu dans le groupe pour affronter Brighton. Un but pour Sebastian Ribas dès la 7ème minute de jeu avec Lanus mais match nul au final (2-2). Jérémy Perbet n’aura joué que 70 minutes lors du choc face à Anderlecht mais doit s’incliner sans avoir marquer. Dans un match marqué par trois cartons rouges, Khalid Boutaïb n’a pas marqué non plus mais sa formation s’est imposée sur le score de 3-1 sur la pelouse de Goztepe.
Entraîneur :
Début raté du coté de Saint-Etienne pour Antoine Kambouaré et l’En Avant Guingamp malgré un but de Marcus Thuram (2-1). Match nul (1-1) de l’Impact de Montréal de Remi Garde face à Salt Lake City.