Le Racing Club de Strasbourg reçoit ce dimanche à 15h le SCO d’Angers pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre qui va se jouer avec le public de la Meinau, une première en championnat depuis bien trop longtemps.
Il faut remonter au 18 octobre 2020 et une défaite 2-3 contre l’Olympique lyonnais pour voir du public (en jauge limitée) dans les travées du stade de la Meinau en Ligue 1. Avec la crise sanitaire de la Covid-19, la saison 2020-2021 s’est déroulée en très grande partie à huis clos. Si la situation sanitaire semble toujours aussi préoccupante, les stades sont pour le moment autorisés à recevoir du public sans jauge mais avec obligation de pass sanitaire.
La rencontre de dimanche contre Angers se jouera donc avec une Meinau gonflée à bloc quoi qu’il arrive. Si pour le moment tous les billets n’ont pas été vendus, il est fort probable que le match se dispute à guichet fermé ce dimanche malgré l’obligation d’un pass sanitaire. L’attente pour retrouver la Meinau a été longue et très nombreux sont les supporters impatients de retrouver les travées de la maison du Racing. Et il ne faut pas se mentir, entendre les chants, les cris de joie et les encouragements des supporters strasbourgeois avait manqué à tout le monde !