À quelques heures du choc entre Strasbourg et Nice à la Meinau, Valentin Barco s’est confié pour le magazine officiel du Racing sur son intégration au club et son état d’esprit avant cette rencontre importante.
« Je me sens vraiment bien. Strasbourg est une ville magnifique, les gens y sont très chaleureux. Je me suis rapidement intégré au sein du groupe, où l’on trouve de très bons joueurs. Franchement, je suis très heureux d’être ici, » a déclaré le jeune joueur argentin, visiblement épanoui dans son nouvel environnement.
Reconnu pour son intensité sur le terrain, Barco a également évoqué la fameuse « grinta » qui le caractérise. « C’est dans ma nature. J’ai toujours joué avec cette énergie, depuis que je suis petit. C’est aussi un trait que beaucoup de joueurs argentins possèdent : on ne lâche rien. »
Le défenseur a également souligné son changement d’attitude une fois sur la pelouse. « Oui, totalement. Chaque match est un combat, surtout en Ligue 1 où l’intensité est très élevée. Je me transforme pour rester concentré pendant 90 minutes. C’est indispensable. »
Avec cette mentalité de guerrier et son intégration réussie, Valentin Barco sera sans aucun doute un atout précieux pour le Racing Club de Strasbourg dans ce duel face à Nice.