Le Racing Club de Strasbourg se déplaçait sur le pelouse de l’OGC Nice pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre décisive pour les hommes de Thierry Laurey afin d’éviter des frayeurs inutiles lors d’une finale contre Lorient le week-end prochain.
Il n’y avait pas d’autre issue possible pour les Strasbourgeois. Avec les résultats de la soirée, la victoire 0-2 des Alsaciens sur les Niçois est plus que bienvenue pour se donner un bon bol d’air au classement. Contrairement au match contre Montpellier, Strasbourg attaque fort et parvient à trouver la faille dès la 2e minute grâce au 15ème but de la saison de Ludovic Ajorque. L’attaquant réunionnais parvient à reprendre un ballon relâché par le gardien niçois suite à une tête d’Habib Diallo. Nice ne se procure qu’une seule vraie occasion qu’Eiji Kawashima parvient à repousser d’une parade décisive.
Copie conforme en seconde période
Le Racing subit mais tient bon et parvient à rentrer aux vestiaires en menant 0-1. Au retour sur la pelouse, Nice ne parvient toujours pas à se montrer dangereux et laisse des espaces aux Alsaciens. Ajorque en profite, marquant ainsi un doublé et son 16ème but de la saison. Une performance très solide qui permet à l’ancien clermontois de figurer parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats cette saison. Avec ce succès, les coéquipiers d’Adrien Thomasson remontent à la 15ème place avec 41 unités au compteur. Le faux pas est tout de même interdit contre Lorient le week-end prochain pour ne pas se faire de dernières frayeurs inutiles.