Ce dimanche, le Racing Club de Strasbourg accueille le RC Lens pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match retour qui intervient deux mois après la confrontation aller où les hommes deThierry Laurey s’étaient imposés sur le score de 0-1 dans un brouillard aveuglant.
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les Strasbourgeois occupent une inquiétante 16ème place à seulement 4 points du barragiste de l’époque, Dijon. Les coéquipiers de Mohamed Simakan restent tout de même sur un excellent résultat avec une écrasante victoire 5-0 contre Nîmes lors de la journée précédente. Côté lensois, on reste sur 2 victoires lors des 5 dernières rencontres avec une surprenante 7ème place au classement.
Strasbourg n’est pas favoris mais contre toute attente, ce sont bien les Alsaciens qui se montrent le plus dangereux dans la rencontre. Dès les premières minutes de jeu, Ludovic Ajorque se procure une énorme occasion qui est stoppée par Jean-Louis Leca, le gardien lensois. Habib Diallo vient concrétiser la domination strasbourgeoise en plaçant un magnifique ballon dans la lucarne nordiste, inscrivant ainsi le premier but de la rencontre et sa 7ème réalisation de la saison.
Lens tentera de réagir mais tombera à chaque fois sur une défense alsacienne solide. Florian Sotoca se procure la meilleure occasion pour le RC Lens mais il bute sur Eiji Kawashima qui réalise une énorme parade devant l’attaquant. Le score ne bougera plus, les hommes de Thierry Laurey s’imposent 0-1, enchaînant ainsi une deuxième victoire de rang en championnat.
Lens à la lutte pour l’Europe
Aujourd’hui, le contexte avant la rencontre a peu changé bien que le Racing, contrairement à l’aller, soit plus à l’aise au classement avec 6 points d’avance sur le barragiste, Nantes. De leurs côtés, les joueurs lensois sont à la lutte pour une place européenne en fin de saison. Candidat surprise, les Nordistes comptent actuellement 45 points à égalité avec l’Olympique de Marseille, actuel détenteur de la 5ème place du classement de Ligue 1 Uber Eats.
Les hommes de Thierry Laurey devront donc redoubler de vigilance car il est fort à parier que Lens va tout tenter pour continuer de grapiller des points pour leur course à l’Europe. Autre statistique, les Lensois restent une série de 5 matchs sans défaite avec 2 victoires et 3 nuls. Coup d’envoi dimanche à 13h à la Meinau !