Après une défaite 2-1 lors du match aller au stade Auguste Delaune lors de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les hommes de Thierry Laurey reçoivent ce dimanche à 15h le Stade de Reims pour le compte de la 22ème journée de championnat. Une rencontre où les Alsaciens vont avoir soif de revanche !
Après un début d’année 2021 quasiment parfait (3 victoires et 1 nul en 4 match), le Racing Club de Strasbourg a l’occasion de finir le mois en beauté en recevant le Stade de Reims, actuel 14ème au classement à égalité de points (24) avec Strasbourg. La tâche ne sera cependant pas facile puisque les Rémois n’ont perdu qu’un seul match sur leur cinq dernières rencontres (3 victoires, 1 nul et 1 défaites). D’un point de vue des statistiques entre les deux équipes, sur les cinq dernières confrontations en Ligue 1, le Racing s’est imposé à deux reprises (4-0 et 3-0), a concédé deux match nul (0-0 lors des deux rencontres) et s’est incliné une seule fois (2-1). L’équipe rémoise réussite donc au Racing à domicile depuis quelques temps mais la défense strasbourgeoise devra veiller puisque le Stade de Reims compte dans ses rangs l’actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Boulaye Dia, actuellement auteur de 12 réalisation et 1 passe décisive en championnat.
Côté alsacien, on peut compter sur la très bonne forme actuelle de Ludovic Ajorque, cinquième buteur de Ligue 1 avec 10 réalisations mais également 3 passes décisive. En cas de succès, la bande à Adrien Thomasson aura l’occasion de se mettre complètement à l’abri de la zone rouge avant un calendrier compliqué pour le mois de février. En effet, Eiji Kawashima et ses coéquipiers recevront par la suite le Stade brestois avant de se déplacer à Lyon et au Stade Saint-Symphorien du FCF Metz.