Le Racing Club de Strasbourg se déplace ce dimanche à Rennes dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Julien a 37 ans et est supporter rennais, il a accepté de répondre à quelques questions d’avant-match pour Alsa’Sports.
Après 10 journées, quel bilan fais-tu du début de saison de Rennes ?
« Après dix journées je peux te dire qu’on est de mieux en mieux, on est enfin dans la course ! Sur la scène européenne tout se passe bien et en championnat après des débuts difficiles on commence à voir un vrai projet de jeux avec le coach Bruno Genesio et nos nouvelles recrues ! »
Julien Stéphan va faire son retour en Bretagne, quel souvenir t’a laissé ce coach à Rennes ?
« Le match dont tout le monde se rappelle avec Julien Stephan c’est évidemment la finale de la coupe de France à Paris et son discours à la mi-temps ! Mais aussi Rennes-Arsenal où nous avons battu les Gunners 3 buts a 1 dans une ambiance indescriptible au Roazhon Park ! Je tiens a préciser que Stéphan a démissionner et c’est tout à son honneur et qu’il a malgré tout fait ce geste tout en sachant que son futur remplaçant aurait le temps, en cas de bonnes séries, d’accrocher les objectifs de Rennes qui était d’accroché l’Europe ! Nous lui devons beaucoup ! »
Quels problème peut vous poser le Strasbourg selon toi ?
« Strasbourg a une équipe qui a été construite très intelligemment avec une sacrée attaque Ajorque – Gameiro ! En défense c’est également solide avec Maxime Le Marchand et Gerzino Nyamsi ! Strasbourg est sur une bonne dynamique et nous venons de jouer ce jeudi soir. Cela risque d’être un match qui va se jouer sur pas grand-chose ! »
Selon toi, quels joueurs rennais sont à surveiller dimanche pour les Strasbourgeois ?
« Bruno Genesio composeras une équipe en fonction de la fatigue qui il y a eu depuis jeudi soir ! Mais si c’est notre équipe type Strasbourg devra se méfier de Kamaldeen Sulemana et du duo Laborde – Terrier ! »
Vous avez deux anciens du Racing, Martin Terrier et Jonas Martin (revenu récemment de blessure) que penses-tu de leur début de saison ?
« Martin Terrier forme un super duo avec Serhou Guirassy et surtout avec Gaetan Laborde ! On a de la chance d’avoir une aussi belle attaque, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu autant de buts depuis l’époque Alexander Frei Olivier Monterrubio ! Quant à Jonas Martin, il a mis un peu de temps à s’intégrer puis il a été blessé deux fois de suite. Là, il devient un vrai leader et il va être difficile à déloger s’il est en forme ! »
Quel est ton pronostic pour dimanche ?
« Rennes s’impose sur le score de 2-1 ! »