Après avoir réalisé une première partie de saison performante, le duo Ajorque – Diallo peine à remettre la machine en marche. Pour voir un but d’un des deux attaquants il faut remonter au 24 janvier dernier grâce à Ludovic Ajorque face à Dijon (1-1). La tour de contrôle strasbourgeoise avait alors inscrit son dixième but de la saison, soit sa meilleure performance de sa carrière dans l’élite du football français.
Habib Diallo
La recrue la plus chère de l’histoire du Racing (10 millions d’euros) a démarré tambour battant sous ses nouvelles couleurs avant de s’éteindre au courant du mois de janvier. Sa dernière réalisation a tout de même permis au RC Strasbourg de prendre les trois points du côté de Lens puisque le Racing s’est imposé 1-0 après le but de l’ancien grenat (21ème minute de jeu). Depuis, Habib Diallo c’est 7 matches sans le moindre but (667 minutes de jeu sans marquer). Au-delà de l’absence de but, Habib Diallo a également beaucoup de mal à peser sur le jeu. Souvent maladroit, l’attaquant sénégalais ne parvient pas à tirer son épingle du jeu et malgré ses 7 buts sous le maillot strasbourgeois, commence à s’attirer la foudre des supporters alsaciens qui attendent beaucoup plus de l’ancien messin.
Ludovic Ajorque
L’attaquant réunionnais est également dans le creux de la vague. La différence avec Habib Diallo c’est que du haut de son 1m97 le joueur parvient à peser sur les défenses adverses. Face à Angers il aurait même pu être crédité d’une passe décisive en toute fin de première période malheureusement Adrien Thomasson n’a pas réussi à tromper Paul Bernardoni. En championnat Ludovic Ajorque c’est quatre matches sans but, assez loin du rendement d’Habib Diallo. Le duo a pourtant été recomposé lors des deux précédentes rencontres (Metz et Angers) sans pour autant porter ses fruits. Ludovic Ajorque prouve que malgré l’absence de but le joueur participe énormément au jeu, redescend régulièrement aider ses coéquipiers et dégage un nombre incalculable de ballons de la tête sur les corners adverses.
Le football est fait de cycles et il en va de même pour les attaquants. Il faut désormais espérer que la paire Diallo – Ajorque retrouve rapidement le chemin des filets pour cette fin de saison qui s’annonce animée pour le racing Club de Strasbourg !