Pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Racing Club de Strasbourg se déplaçait sur la pelouse d’un autre Racing, celui de Lens. Dans un match où les Strasbourgeois se sont fait quelques frayeurs, les hommes de Thierry Laurey ont su garder leur sang froid et s’imposer sur le score de 1-0. Dès les premières secondes, les Alsaciens montrent de l’envie avec une occasion très chaude à la Madjer pour Ludovic Ajorque ! Les Strasbourgeois ont le ballon en début de rencontre. A la 19e minute, Lens pense ouvrir le score mais le but est refusé pour une position de hors-jeux, Strasbourg gagne un sursis. Deux minutes plus tard, les coéquipiers de Mohamed Simakan réagissent et Habib Diallo parvient à ouvrir le score après une magnifique passe de Ludovic Ajorque !
Lens pousse et comme contre Nîmes, Eiji Kawashima est héroïque en arrêtant un ballon sur sa ligne, surement le tournant du match. Strasbourg tient bien lke match et rentre aux vestiaires en menant au score. Au retour sur la pelouse Lens pousse et étouffe la défense alsacienne, il y a le feu sur la cage d’Eiji Kawashima. Mais le RCSA ne craque pas et résiste aux assauts nordistes. Il est bon de noter que Stefan Mitrovic, rentré à la place de Mohamed Simakan à la mi-temps, a réalisé une bonne bonne performance en défense et s’est montré solide durant toute la deuxième période.
En s’imposant 1-0 contre Lens, le Racing Club de Strasbourg signe un deuxième succès consécutif, une première cette saison ! Cette victoire est également l’occasion pour les hommes de Thierry Laurey de prendre leurs distances avec la zone rouge puisque Strasbourg compte désormais 20 points et 6 longueurs d’avance sur le 18ème qu’est Dijon. Autre statistique, le Racing n’a toujours pas encaissé le moindre de but lors de cette victoire, comme tous les autres succès depuis le début de la saison. Prochain rendez-vous le 17 janvier à 15h pour la réception de Saint-Etienne !