Le président strasbourgeois est revenu sur cette préparation estivale, où de nombreux Bleus se sont retrouvés en difficulté sur le plan physique.
Entre pépins physiques et manque de rythme – ce n’est pas un secret -, les Strasbourgeois ont connu un été compliqué. Le revers de la médaille après un championnat conclu à la sixième place (?), pour des Bas-Rhinois peut-être revenus un peu trop relâchés lors de la préparation de ce nouvel exercice. Ce qui est certain, c’est que cette reprise estivale aura notamment été perturbée par de fortes chaleurs. Ne rentrant pas dans les détails, Marc Keller est tout de même revenu auprès des Dernières Nouvelles d’Alsace sur ce retard à l’allumage. « Sans vouloir revenir sur les raisons que je ne discute pas, on a bien vu que les joueurs étaient en difficulté sur le plan physique, a confié le président du Racing dans les colonnes du média alsacien, avant de vite se projeter sur la suite de la saison. Il y a donc eu un souci au niveau de la préparation. Or, là, les joueurs vont rentrer reposés et frais. Il faut repartir sur de bonnes bases. », a-t-il poursuivi.
Si ce renouveau passera probablement par une fenêtre des transferts hivernale agitée, le staff alsacien devrait visiblement s’appuyer davantage sur son « consultant performance » Grégory Dupont, comme l’a indiqué le boss du Racing à nos confrères des DNA : « Il ne sera pas là à temps plein, mais plus qu’avant.« Place aux actes avec la reprise de l’entraînement programmée ce lundi 28 novembre.